Agriculture, sylviculture & viticulture

Recherche agronomique

Diagnostic de pathologies et dommages

Surveillance zones agricoles

Détection zones d’incendie et inondations

 

L’innovation dans le secteur des drones touche également le domaine de l’agriculture. De nombreuses entreprises se sont lancées sur ce marché avec pour ambition de révolutionner l’agriculture de précision. Les prestations sont nombreuses et représentent une alternative très intéressante à l’utilisation du satellite, d’un point de vue prix mais aussi d’un point de vue résultat. L’utilisation de drones présente de nombreux avantages, cela permet par exemple d’obtenir des données précises sur la structure du terrain à épandre, d’obtenir un diagnostique sur les pathologies de ses cultures, de surveiller son exploitation et de détecter les zones à risques.

  • Des images plus précises
  • Une dépendance moindre à la météo
  • Cartographie complète d’une exploitation
  • Une disponibilité à la demande
  • De nombreuses possibilités offertes par des capteurs différents
  • Des données plus nombreuses à analyser

RECHERCHE AGRONOMIQUE

L’utilisation des drones permet une surveillance optimale du déroulement d’une expérimentation agricole. En effet des survols réguliers associés aux algorithmes de reconnaissance des différents composés du sol ou des cultures permettent une compréhension et un ajustement plus rapide lors d’expérimentations sur une ou plusieurs parcelles.

 

 

 

 


DIAGNOSTIC de PATHOLOGIES et DOMMAGES

La surveillance des parcelles permet aussi d’établir des diagnostics sur la culture examinée. Notamment par l’identification des dommages liés au gibier. Les drones par leur précision permettent d’avoir une finesse de vue beaucoup plus accrue et permettent notamment d’identifier aussi des maladies sur des parcelles de grande taille.

 

 

 

 

 

 


DÉTECTION ZONES d’INCENDIE et INONDATIONS

Identifier rapidement les zones impactées par des inondations ou des incendies. Les drones permettent d’évaluer rapidement et de manière précise l’étendue des dégâts sur les parcelles permettant un calcul plus rapide des sinistres et des indemnisations.