Une prestation aérienne se répartit généralement de cette façon :
- le travail au sol : temps de préparation au sol, le repérage et le post-traitement des données une fois la mission terminée,
- le travail en vol : préparation de la machine et les différentes prises de vue aérienne.
Altitude 39 effectue toutes ses missions en respectant la réglementation en vigueur.
C’est un gage de qualité et de sécurité pour ses clients.
ETAPE 1 : PRISE DE CONTACT
Nous procédons ensemble à la définition précise de vos besoins : c’est à ce moment que le contenu et le déroulement de la mission est déterminé.
Nous collaborons pour établir le choix des modes de prise de vue et le degré de traitement des données (vidéo livrée brute ou montée, etc…).
Une première reconnaissance “virtuelle” du site sera faite à partir des cartes aériennes, pour vérifier si le vol est possible sur la zone ciblée. L’espace aérien étant réglementé, nous nous assurons d’opérer en toute légalité. Nous veillons aussi au respect des règles de sécurité.
ETAPE 2 : ETUDE DE FAISABILITÉ
Un repérage sur les lieux est organisé : nous définissons alors la faisabilité ou non de la mission. Si tous les paramètres sont réunis, le scénario de vol sera défini (S1, S2 ou S3).
Une zone de décollage/atterrissage ainsi qu’une zone de sécurité sont positionnées sur le site.
Pour finir, un relevé des points importants sera fait, afin de préparer au mieux la mission. Ainsi, nous tenons compte de tout l’environnement local et de toutes les contraintes possibles.
ETAPE 3 : PRÉPARATION DU VOL
L’ensemble des données relevées sur le terrain est traité pour assurer une sécurité maximale sur le site et pour obtenir un travail de grande qualité.
Après vérification des prévisions météo, une date est fixée pour la réalisation de la mission.
Si la mission a lieu en zone urbaine, nous procédons à la déclaration du vol en préfecture (délai légal de cinq jours ouvrables).
Le jour précédent le vol, tout le matériel nécessaire pour réaliser la mission est vérifié et apprêté.
ETAPE 4 : LE VOL
Le jour du vol, la météo aérienne est consultée et sera décisive pour le déroulement du vol. Le cas échéant, la mission pourra être ajournée et fixée à un jour où la météo sera plus favorable.
Le matériel est ensuite déployé, un rappel du scénario de vol est fait et un périmètre de sécurité est mis en place. Une fois toutes ces étapes effectuées, le vol peut alors commencer.
ETAPE 5 : LE POST-TRAITEMENT DES DONNÉES
A la demande du client, toutes les images capturées par le drone sont alors analysées une à une. Le post-traitement regroupe toutes les opérations qui suivent la prise de vue : développement RAW, retouche photos et vidéos, colorimétrie, etc…
Nous apportons un soin particulier à vous livrer des prises de vue aérienne de très haute qualité.
Votre entière satisfaction est toujours notre priorité.
ETAPE 6 : LA LIVRAISON DES DONNÉES
Cette dernière étape clôture le travail que nous avons réalisé ensemble.
Une fois les données sélectionnées et compilées, vous validerez le travail qui a été réalisé, et c’est à ce moment qu’interviendra la livraison des prises de vues. Nous vous livrons celles-ci sur le support de votre choix :
- téléchargement sur un serveur sécurisé
- clé USB
- CD
- DVD