Environnement

Évaluation environnementale

Recherches scientifiques

Contrôle des espèces invasives

Contrôle et protection de la faune sauvage

 

Les drones constituent des outils tout à fait adaptés à la surveillance de l’environnement. Le drone peut répondre à de nombreux usages en intervenant auprès des industriels, aménageurs publics et privés, exploitants d’installations classées, collectivités locales et régionales, pour prendre en compte les préoccupations d’environnement.
Sa souplesse d’utilisation permet de définir avec vous une prestation particulièrement bien ciblée sur vos vrais besoins et de réaliser une prestation dans les délais les plus courts même sur plusieurs centaines d’hectares.
Aussi le drone permet de remplacer un vol en avion par un vol en drone à propulsion électrique c’est réduire notre empreinte carbone et agir dans le sens du développement durable.

  • Recenser et analyser les sensibilités environnementales du site et du territoire
  • Analyser la situation vis-à-vis de la réglementation et des documents de planification plans, schémas et programmes
  • Etudier les impacts sur l’environnement, les mesures d’évitement, de réduction d’impact et envisager éventuellement des mesures compensatoires
  • Coordonner, piloter et concevoir des dossiers d’étude d’impact et de demande d’autorisation

EVALUATIONS ENVIRONNEMENTALES

Le drone peut être utilisé comme sentinelle environnementale et apporter des solutions dans le suivi temps en temps réel ou prévisionnel d’impact environnementaux. Il peut notamment mesurer les taux de pollution en faisant des prélèvements intrusifs à l’aide de sondes dans tous environnements (mer, rivière, montagne, grotte, air …).

 

 

 

 


RECHERCHES SCIENTIFIQUES

Le drone trouve de nombreuses applications dans le domaine scientifique en permettant d’acquérir rapidement et simplement de l’information exploitable.

 

 

 

 

 

 


CONTRÔLE des ESPÈCES INVASIVES

Les dégâts de parcelles par des espèces (animales ou végétales) causent plusieurs dizaines de millions d’euros de chaque année en France. Le drone est un outil très performant pour repérer les zones impactées et évaluer précisément (environ 20 cm de marge d’erreur pour les drones dernière génération) les surfaces sur lesquelles une intervention est nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 


CONTRÔLE et PROTECTION de la FAUNE SAUVAGE

Des applications connectées à des drones permettent de recenser grâce à des algorithmes de reconnaissance le nombre d’espèces présentent sur vos territoires. Ces prestations d’adressent aussi bien aux associations que les professionnels du monde agricole qui souhaitent optimiser et disposer d’une politique de gestion de la faune sauvage sur leur territoire.